accueil le FiTOU les Vins les Vignerons les Chemins du FiTOU contact FiTOU aoc en Languedoc depuis 1948 !
... à la découverte des AOC du Languedoc
les Chemins du FiTOU
FiTOU aoc - Les Cabanes - 11480 LA PALME - FRANCE - tél. +33 (0)468 404 270 - fax. +33 (0)468 404 271 contact@fitouaoc.com L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, consommer avec modération
Don Quichotte 3 Jusqu’au pied des Eoliennes : “Emprunter très prudemment la route, et tel Don Quichotte, préparez-vous à affronter ces moulins géants.”
4 La Maison Villageoise : sur la place de la Fontaine, est un lieu d’accueil et d’amitié où vous pourrez trouver renseignements touristiques, calendrier d’animations, service multi-média, point Wifi, bibliothèque, expositions, buvette… Ouverte tous les jours sauf le lundi. Entrée libre.
... en savoir plus ...
“Ne vois-tu rien venir ?...” 2 La Bade : “Des hauteurs de la Bade vous profiterez d’un superbe coup d’oeil panoramique, de la silhouette du Mont Saint-Clair à Sète jusqu’aux Albères.” GPS : 42.9187N 2.9465E Indice : Prendre la rue Bellevue au panneau de sortie du village. Possibilité d'approche en voiture.
TREILLES De son point culminant "La Bade", Treilles est le seul village des Corbières bénéficiant d’une vue panoramique qui va, par temps clair, de la chaîne des Albères, au pied des Pyrénées, jusqu’au Mont Saint-Clair à Sète ! Des promenades à VTT ou à pied, empruntant les pistes forestières, dans un splendide décor de garrigues, vous permettront découvrir une flore et une faune très méditerranéennes. Vous retrouverez le passé "industriel" de Treilles en imaginant, sortant des mines d’ocre, le wagonnet stationné devant l’église. Les éoliennes du Souleilha, le pont romain, les capitelles, l’Eglise Saint-André, les ruelles du village... que de souvenirs pour caméras et appareils photos!
Couleurs soleil 1 La mine d’ocre : “ N’hésitez pas à affronter le vent pour vous noyer dans le vert et accéder à la superbe palette des ocres de l'ancienne mine ". Indices : A partir du gué (42.9250N 2.9415E) suivre le sentier sous les arbres jusqu’au pylône électrique. La première mine se cache là, un peu après, à gauche... vous trouverez la seconde juste avant le muret sur votre gauche. Avertissements : Ne pas entrer dans les mines